Wedding Cakes (Gâteaux de Mariage)

Certaines décorations peuvent être légèrement modifiées en fonction de la saison ou de l'approvisionnement.
*Nos gâteaux ne comportent ni alcool ni gélatine animale.

**Nous pouvons à la demande réaliser des gâteaux sans gluten, sans lactose et sans oeufs.

Découvrez d'autres photos sur Facebook

Wedding Cake (Un jour unique)

Wedding Cake

Esthétique et spectaculaire, produisez l'effet « wahou » sur vos invités. Un gâteau à la hauteur de votre journée inoubliable

Le Wedding Cake est le symbole de l'union et du partage, il doit ressembler aux mariés. Le mariage est alors à leur image. Il est personnalisé à l'infini et peut être totalement en accord avec le thème et les couleurs du mariage.Nos gâteaux sont fabriqués sur commande nous nous ferons un plaisir de satisfaire vos envies, quelles que soient les saveurs que vous pourriez imaginer !

Tout est fabriqué artisanalement afin qu'il soit remarquable visuellement que gustativement.

Tous nos gâteaux de mariages sont fabriqués sur commande pour une livraison sur Paris et toute L'Île-de-France.

Avec le Wedding Cake, on peut choisir

  • la forme
  • la hauteur
  • la décoration
  • et surtout l'intérieur.
  • MARIAGE- Nous faisons partie du plus BEAU JOUR de votre vie en saveurs et émotions

Concernant les saveurs, c'est du sur mesure!

Il est composé de plusieurs étages en fonction du nombre de parts souhaités. Plus le nombre de parts est important, plus il aura d'étages. Pour le côté esthétique, on peut également intégrer de faux étages en polystyrène qui permettront d'avoir un gâteau encore plus grand. Il peut facilement aller jusqu'à 6 étages.En principe, chaque étage est composé de 3 couches de génoise et deux couches de crème, les ganaches également utilisée dans les desserts français.

Vous avez la possibilité d'accompagner votre wedding cake ou naked cake(gâteau nu) avec de différentes sucreries (cupcakes, sablés, cake pops, bownies, verrines, mignardises, …etc.) qui seront en accord avec le thème et couleurs de votre mariage.

A titre d'exemple, les combinaisons de saveurs les plus populaires sont le gâteau au chocolat, ganache de chocolat praliné croquant et le gâteau à la vanille avec garniture de chocolat blanc et framboise.

Le wedding cake

Tarifs Wedding Cake

Nos pièces montées sont personnalisées et peuvent être adaptées à vos idées selon le thème et les couleurs de votre mariage. Comme chaque gâteau est crée sur mesure, il n'y a pas un tarif standardisé, cela fera l'objet d'un devis dont le montant dépendra de la complexité du travail, du type de décorations et du nombre de parts.

Nous pouvons vous conseiller pour toutes les étapes de la création de votre wedding cake. Pour cela nous vous invitons à prendre rendez-vous et ensemble nous finaliserons les détails qui feront que votre gâteau sera une pièce unique qui étonnera vos invités. Lors de cette rencontre nous vous ferons déguster nos génoises et nos différents parfums. Nous apportons une attention particulière à la Création et à la Décoration de votre wedding cake. . Le prix de chaque gâteau varie en fonction du nombre de parts et de la décoration souhaitée.(fleurs, modelages, représentation de thèmes etc..) Les tarifs sont adaptés à chaque projet.

Il faut beaucoup d'inspiration pour transformer votre gâteau de mariage en réalité, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider vers le Wedding Cake parfait pour votre célébration. Du choix de la conception de vos rêves à la synchronisation de votre première impression. Nous vous conseillons tout d'abord de restez attentifs et , suivez ces 10 étapes pour vous assurer que votre gâteau de mariage est tout ce que vous voulez qu'il soit..

1. Harmonie avec votre style ,votre touche!

Votre #weddingcake n'a pas besoin d'être rond, carré ,vanille, blanc ou étagé si vous ne voulez pas qu'il le soit - en fait, les options sont pratiquement infinies. Pour trouver un design que vous aimez, regardez votre lieu choisi, la période de l'année et, bien sûr, votre style ,votre touche personnel. S'il s'agit d'un mariage d'automne rustique, vous pouvez opter pour une palette propre et un look parfaitement défait (peut-être quelque chose à moitié nu avec de la crème au beurre légère et des baies richement colorées). Pour un mariage loft moderne, vous pouvez choisir un gâteau épuré avec des niveaux asymétriques et un design graphique. Pendant que vous décidez d'un look et de saveurs, regardez notre carte et parcourez nos créations enregistrez vos favoris pour les montrer à notre pâtissier lors d'un premier rendez vous

2. Apprenez quelques bases !

Commençons par les formes . Au-delà d'un gâteau rond traditionnel, il y a tellement d'autres options à considérer. Les wedding cakes carrés sont un choix intéressant pour mettre en valeur une esthétique moderne. Mais il existe aussi des gâteaux hexagonaux, ovales, en forme de pétales et même triangulaires . Nous avons même vu des niveaux asymétriques ou volontairement décentrés pour un look fantaisiste (Alice au pays des merveilles, ?).

Côté glaçage, plusieurs choix s'offrent à vous. La crème au beurre est lisse et crémeuse et reste douce et légère , ce qui la rend facile à couper, à colorer et à parfumer. Le fondant (la pâte à sucre)est une autre option populaire et très demandée par le design infinis . Avant de plonger dans un type de glaçage plutôt qu'un autre, tenez compte de la météo (la crème au beurre peut fondre sous la chaleur et/ou au soleil), et votre budget (les motifs ornés en fondant peuvent rapidement devenir hors budget si vous avez un limite ) et de vos préférences gustatives.

3. Connaitre et Comprendre pourquoi les gâteaux coûtent !

Soyez prêt à payer entre 9€ et 50€ par personnes. Naturellement, plus le wedding cake est compliqué, plus vous paierez et c'est tout fait normal. Le fondant est généralement plus cher que la crème au beurre, et si vous voulez des formes minutieusement moulées, des couleurs vives ou des fleurs en sucre faites à la main, vous paierez pour le temps et le travail du créateur . Une option de réduction des coûts consiste à commander le gâteau de vos rêves à petite échelle pour un prix abordable, puis à commander des gâteaux en feuille de la même saveur à couper dans la cuisine (certains cake designers, mais pas tous, le feront ). Conclusion : Une fois que vous avez trouvé votre Pâtissier, et si vous voudrez travailler avec lui pour créer un gâteau de mariage qui correspond à votre budget.

4.les décorations ?

« C'est une question incontournable ! Si vous avez votre cœur sur un gâteau avec un ruban autour de chaque étage, des décorations de coquillages ou de jolis tongs, par exemple, demandez si le chef pâtissier les fournit. S'ils le font, cela pourrait coûter en fonction de chaque détails. Demandez toujours d'abord - Evitez des décorations non comestibles comme les fleurs par exemple.

5. Goûtez(La Dégustation)

La plus grande idée fausse à propos des gâteaux de mariage est qu'ils sont conçus pour être beaux mais avoir le goût de carton(rire). Comme pour tout ce qui est beau, c'est ce qu'il y à l'intérieur qui compte vraiment. Lorsque vous rencontrez vos futurs cake designer demandez lui pour , goûtez quelques échantillons selon votre choix (maintenant, c'est une recherche que nous pensons que vous devrez suivre).

Non seulement le wedding se doit de vous représenter mais il doit aussi être à la hauteur de vos attentes gustatives.

Nous vous proposons une large gamme de saveurs et de textures tous fabriqués à la main et avec notre savoir faire .

Une dégustations sont proposés pour valider ensemble avant la finalisation de la commande

Vous pourriez être surpris de découvrir des saveurs autres qu' un gâteau moyen. Les meilleurs designers travaillent avec des saveurs complexes tels que la noix de coco et le citron vert,le fruit de la passion, l'orange ,la mangue, le chocolat-noisette et framboise et chocolat blanc en passant pour la pistache. Vous pouvez également opter pour des saveurs basées sur la saison, avec des combinaisons plus traditionnelle comme un gâteau au chocolat avec une garniture pralinè parfaite pour les mariages d'hiver ou et des génoises plus légères avec des fruits, du l 4 lait et des variantes plus idéales pour l'été.

6. Réservez votre Prestataire(cake designer)

Lorsque vous pensez que vous avez rencontré votre partenaire, réservez-le sans hésiter. Un acompte est souvent exigé à ce moment-là, et on devrait également vous demander de signer un contrat (c'est une bonne chose, en fait, vous devriez insister pour cela). Avant de signer, abordez ces points : découvrez combien de temps à l'avance les gâteaux sont préparés avant le jour du mariage, et qui exactement préparera et décorera votre gâteau (ce n'est pas toujours la même personne). Verrouillez votre pâtissier dès que vous le pouvez - certains sont réservés un an à l'avance.

7. Mettez un peu d'imagination sur votre présentation!

Amusez-vous à habiller votre table de votre wedding cake : Drapez-la d'une jolie nappe et décorez-la avec de vieilles photos de mariage de famille selon le thème , des bougies ou des compositions florale (votre fleuriste peut vous aider). Il n'est pas nécessaire que ce soit exagéré, mais n'ayez pas peur de présenter votre chef-d'œuvre si c'est ce que vous voulez. Pour un mariage dans une salle , placez le gâteau sur un grand présentoir à gâteaux traditionnel. optez pour des plats en bois recouverte de fleurs fraîches pour un mariage printanier dans un jardin ; ou un support en acrylique transparent et élégant pour un mariage loft urbain. Et assurez-vous d'avoir un plan d'éclairage : . Terminez la table à gâteaux en la recouvrant d'une nappe unie ou à motifs ou une table en bois sans nappe. En plus de montrer le travail de votre pâtissier et de donner à vos invités quelque chose d'agréable, et d'original à regarder, un joli présentoir donnera à gâteaux un visuel élégant et des photos encore meilleures de votre beau wedding cake.

8. Déterminez les détails de livraison

Une fois que vous avez décidé exactement à quoi ressemblera votre gâteau de mariage, assurez vous que le plus grand soin est pris pour le transporter jusqu'au site de réception. La plupart des créateurs de gâteaux préfèrent livrer le gâteau eux-mêmes (ou utiliser une équipe de livraison interne expérimentée pour faire le travail) - et nous pensons que payer les frais de livraison supplémentaires vaut la tranquillité d'esprit que le gâteau arrivera sur le lieu de la réception dans bonne de forme . Assurez-vous qu'il y a une chambre froide dans le lieu car (il peut être nécessaire de le réfrigérer ou de le placer dans un endroit frais et à l'écart de la chaleur). Il est très important une personnes soit dédiée pour la réception de votre wedding cake pour signer le bon de livraison .

9. La découpe du gâteau et son histoire!

Cette tradition du gâteau de mariage trouve son origine à l'époque victorienne où il était d'usage pour la mariée de couper le gâteau de mariage, également connu sous le nom de gâteau de la mariée. Après avoir coupé le gâteau, la mariée était chargée de distribuer les morceaux, qui représentaient la fertilité, à tous ses invités. Peu à peu, les listes d'invités au mariage se sont allongées, ce qui a obligé le marié à aider à la cérémonie de couper leur gâteau. Maintenant, le partenaire place sa main sur l'autre tout en coupant la première tranche de gâteau comme symbole de leur promesse de se soutenir mutuellement et de refléter la première responsabilité qu'ils assument en tant que couple marié..

10. Profitez d'une tranche (ou deux !)

Vous seriez surpris du nombre de couples qui ne mangent pas leur propre gâteau de mariage. Ne laissez pas cela vous arriver. Si vous n'avez pas le temps de vous asseoir à la réception et de déguster une tranche, demandez à votre traiteur de vous en réserver. Partagez-le comme collation de fin de soirée après la réception ou dégustez le lors d'un brunch après le mariage. Quoi qu'il en soit, assurez vous de l'essayer car c'est un moment unique!

-Wedding Cake: Commande minimum 40 parts.

Tarifs: est à partir de 10€ la part(selon le projet)

A partir de 40 parts-

De 40 à 80 parts :

De 150 à 250 parts :

Plus de 350 parts ; A partir de : 9€ la part

Délais de création

Pour satisfaire au mieux votre demande, il est souhaitable que vous passiez vos commandes assez longtemps l'avance.

Un minimum de 3 a 6 mois est conseillé, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez une urgence.

Notre carnet de commandes se remplie rapidement, nous vous conseillons donc de passer votre commande dès que possible pour que nous puissions l'intégrer à notre planning.

Les rendez vous ainsi que les dégustations sont proposés dans notre Atelier(Labo) .

Nous vous ferons un croquis personnalisé.

Un devis vous sera alors établi à l'issue.

  • Afin de donner plus de hauteur à vos gâteaux, nous pouvons ajouter des étages factices .
  • Notre seul objectif, c'est que votre gâteau doit être aussi beau que bon !! Un feux d'artifice de couleurs et de saveurs pour clôturer une soirée inoubliable.

Si le wedding cake dont vous avez rêvé n'est pas sur notre site, nous vous le dessinerons selon vos idées et nous ferons notre possible pour que votre rêve devienne réalité.

Nous sommes à votre dispositions pour vous aider à choisir votre gâteau de mariage..


Pour des réalisations sur mesure veuillez nous consulter

Demander un devis

LIVRAISON EN CAMION FRIGORIFIQUE - RETRAIT GRATUIT EN BOUTIQUE